Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Témoignage d'une maman sur le développement de ses enfants (HP, haut potentiel, surdoué, douance)

Je veux que ce blog soit, non pas une synthèse de la précocité que l'on retrouve dans tous les magazines de psychologie, mais le témoignage, le vécu d'une maman qui soupçonne une précocité pour son aînée afin d'échanger et à plus long terme peut être d'éclairer les parents qui comme moi s'interrogent sur la précocité de leur enfant.

BABI

BABI pour bébé aux besoins intenses. J'ai découvert le concept voilà quelques temps et pour moi, notre Petit Explorateur est un BABI. Pour vous bosser rapidement le tableau, j'ai eu un bébé qui pleurait 24h/24h et ce n'est pas une formule. Nous nous relayions avec son père pour pouvoir dormir, mon enfant hurlait car il ne trouvait pas le sein, il hurlait après le sein, il hurlait avec des biberons, il hurlait parce qu"il était fatigué, il hurlait dans nos bras, dans le porte bébé... bref tout le temps. J'ai fait des examens, soupçonné une allergie au lait car on avait déjà eu une version light avec sa soeur, outre les sympathiques remarques du style "un bébé,ça pleure" ou "un jour ça passe", il a fallu faire face seuls.

Je ne sais même pas comment on a survécu à ça. 14 mois sans dormir tout en travaillant même avec une légère amélioration, il se réveillait toutes les 2h à partir de ses 6 mois (c'était toujours mieux que toutes les 10 min). Maintenant qu'il dort (pour une raison inexpliquée), il continue à être hyper tout. Hyper demandeur de câlin, hyper sensible à l'abandon, hyper desepéré si on le quitte 30 secondes, sans qu'on puisse jamais le calmer, les pleurs peuvent durer 1h avec de vrais sanglots. Comme je vous l'ai dit, depuis qu'il marche, il s'épanouit plus...mais il reste BABI, c'est son tempérament. Je ne sais pas comment composer avec, difficile de se sentir à la hauteur mais pour le bien de notre Petit Exporateur, nous tentons de faire face.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article